Les spécificités et avantages de cet équipement tactile
Une caisse enregistreuse tactile présente un avantage non négligeable en termes de budget. Une application coûte beaucoup moins cher qu'une machine traditionnelle. Le prix est donc très attractif par rapport à d'autres formes d'équipement. Les avantages ne s'arrêtent pas là. La rapidité prévaut puisque les principales actions se font en quelques clics, ce qui constitue un gain considérable en temps et en efficacité, donc encore en argent ! De surcroît, la petite taille de l'ipad en fait un outil de travail agréable, car transportable, pratique dans le cas de plusieurs vendeurs dans un magasin qui utilisent des cassettes dites nomades. En tant que telles, celles-ci peuvent être utilisées n'importe où, voire ramenées le soir à la maison pour traiter des statistiques au calme.
Quel matériel est nécessaire à cet équipement tactile ?
Cet équipement spécifique n'est pas un outil autonome, c'est un ensemble matériel et logiciel. Cet ensemble vous permet de traiter efficacement et d'une manière à la pointe de la technologie les transactions avec vos clients. Le matériel varie en fonction des besoins de chaque entreprise, mais voici une liste de celui qu'un détaillant utilise le plus souvent :
- Un terminal de système de caisse sur lequel le logiciel est installé et fonctionne.
- Un lecteur de cartes de crédit, appelé également terminal de cartes de crédit, dont les commerçants se servent pour les paiements par cartes de crédit et cartes bancaires.
- Une imprimante de tickets qui peut se connecter au terminal principal par un câble USB ou par Bluetooth.
- Un lecteur de codes-barres qui est aussi connecté par USB ou par Bluetooth. Cet équipement est nécessaire pour les détaillants qui possèdent des stocks importants. Il les aide à gérer, conserver et accélérer leurs processus de paiement.
- Un modèle de tiroirs coffres pour servir les clients qui veulent encore payer en liquide. Les tiroirs coffres peuvent également se connecter au terminal principal par câble USB ou par Bluetooth.
Comment ça marche ?
Les applications diffèrent selon les fonctionnalités dont votre commerce a besoin. Certaines applications offrent des fonctionnalités comme : l'encaissement, le traitement intégré des paiements, la gestion des stocks, la gestion des livraisons, l'ordonnancement des produits, la gestion de plusieurs magasins et même la gestion des comptes clients ainsi que l'accès aux retours sur les expériences de ces clients.
Les fonctionnalités peuvent être encore plus avancées : la gestion du personnel, le stockage des données dans des serveurs, la gestion de la relation client, l'accès au commerce électronique. Que vous disposiez d'un magasin physique ou d'une boutique en ligne, les activités liées à votre commerce peuvent toujours être gérées à partir de la même plateforme.